Regards sur l’architecture et l’aménagement en Bourgogne-Franche-Comté


Vote du public : élisez votre réalisation préférée !


L’appel à projet lancé au cours de l’année 2018 a permis de recueillir 125 projets construits ou aménagés en Bourgogne-Franche-Comté. Une commission élargie de professionnels, dont l’avis a été conforté par des visites de réalisations, a désigné 29 opérations remarquables situées sur l’ensemble des 8 départements de la Région.

Des prix et des coups de cœur

A l’issue de cette première sélection, le public est maintenant invité à voter en ligne du 1er au 30 septembre 2018 pour élire Un Prix Architecture et Aménagement du Public.
En consultant le site dédié, chacun pourra découvrir les 29 réalisations distinguées en 5 catégories, construction neuve ou réhabilitation : activité, équipement public, habiter ensemble, maison individuelle, aménagement urbain ou paysager.

Chacune des réalisations est présentée à partir de photographies, plans, note explicative et d’une vidéo réalisée pour ce palmarès. Le projet emportant le plus de voix dans chacune des catégories sera désigné « Prix du Public ».

Les coups de cœur désignés le 29 mai par la commission élargie de professionnels sous la présidence de Lorenzo Diez, directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, vous attendent sur https://regards.habiternosterritoires-bfc.fr/

La cérémonie de remise des prix et des coups de cœur aura lieu le 18 octobre 2018 à 18h à la médiathèque du pôle des Tilleuls, quartier Palente, à Besançon, dans le cadre du Mois de l’Architecture en Bourgogne-Franche-Comté et des Journées Nationales de l’Architecture.

 

Le comité d’organisation, l’Union Régionale CAUE Bourgogne-Franche-Comté, l’UDAP du Territoire de Belfort et la Maison de l’Architecture Bourgogne

logos organisateurs bandeau

Les Regards 2018 bénéficient du soutien financier de la DRAC et de l’Ordre des Architectes de Bourgogne-Franche-Comté

 

 

 

Regards couv rs