Il revient ! Le Mois de l’Architecture en Bourgogne-Franche-Comté


Cette année encore, l’automne nous ramène le Mois de l’Architecture en Bourgogne-Franche-Comté. Dans notre belle lumière dorée de septembre et d’octobre, les acteurs de l’architecture et de la culture de notre région vous ont préparé un beau programme en l’honneur de notre discipline.

Tout va commencer à Obargna (39) pour une journée de lancement à la Caborde à 11h le dimanche 16 septembre. C’est également le week-end des Journées Européennes du Patrimoine. L’évènement de clôture est prévu le samedi 20 octobre pendant les Journées Nationales de l’Architecture, au cours desquelles de multiples manifestations sont prévues.

Ce programme du Mois de l’Architecture détaille et présente tout ce qui est programmé à ce jour. Et il est fort probable que quelques retardataires organisent quelques compléments.
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site www.mois-architecture.fr

Pour cette 5e édition, ce sont 42 partenaires qui se sont mobilisés pour vous faire découvrir, connaître, aimer l’architecture en général et dans votre région en particulier.
Qu’ils soient tous remerciés. Nous parlerons d’espace et de lumière, de matériaux, de sites et de paysages, et aussi de ceux qui les mettent en oeuvre, maîtres d’ouvrages, architectes, entrepreneurs et artisans.
Remercions enfin nos partenaires financiers sans lesquels rien n’aurait été possible :
la Direction Régionale des Affaires Culturelles et le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Bourgogne-Franche-Comté.
61 évènements sont programmés, nous espérons vous y voir nombreux ! accéder au programme de la 5e édition / 61 manifestations en région

 

Pour l’ensemble des participants
Marc Dauber, Président de la Maison de l’Architecture de Bourgogne
en charge de la coordination